A propos

Bonjour, bonjour,

Si vous avez cliqué ici, c'est que vous êtes des petits curieux et que vous voulez en savoir plus sur l'épicière et son étrange épicerie!

Tout d'abord, bienvenue dans l’étrange épicerie, vous y trouverez de nombreux articles sur des sujets variés : littérature, lecture, film, reportages, voyages, découvertes, musique... Le maître mot est le partage ! N’hésitez pas à donner votre avis et à partager vos coups de cœur !

Qui est l'Epicière?

Je suis née en 1989 (ce qui vous oblige à calculer, mais m'évitera de devoir changer mon âge tous les ans  sur cette rubrique), je suis bibliothécaire/médiateur multimédia... Ce qui me donne l'occasion de découvrir plein de choses et d'avoir envie de les partager.

A une époque pas si lointaine, j'étais étudiante en Métiers du livres, puis en Langues Etrangères Appliquées au commerce, et en droit européen.
Oui, oui, j'ai un petit faible pour les "sujets variés"... Par ailleurs, vous retrouverez probablement des thématiques communes avec ce blog.

Parlons du blog:

Pourquoi l'épicerie?

L'épicerie est traditionnellement un commerce de proximité proposant des articles variés. N'ayant pas pour objectif de devenir blogueuse influente, mais simplement de partager avec vous des articles variés, le titre me paraissait approprié. D'autant plus que j'aime beaucoup la cuisine et les épices. Vous trouverez donc par ici, de la lecture, des films, des reportages, de la nourriture, peut-être même des articles sur les langues, des articles sur le voyage... bref, tout ce qui fait battre le cœur de l'épicière!

En revanche, je parle de partage, et uniquement de cela, car je ne souhaite pas devenir une vitrine publicitaire pour des éventuels partenariats de marques. J'écrirais uniquement sur ce qui me plait et dans les termes qui me conviennent. Je serais ravie de faire de nouvelles découvertes grâce à vous, chers lecteurs, et peut-être même de les partager à mon tour... Mais je n'ai pas envie que ce blog devienne mon deuxième travail, je fais uniquement cela pour le plaisir!

Pourquoi étrange? 

Parce qu'on n'y trouve pas de dentifrice, ni de choses à acheter, mais beaucoup de fantasy et de science-fiction, et je l'espère de curiosités ;)


Pour me joindre : letrange.epicerie[a.t]gmail[point]com